A l’approche de la grande finale du superbowl, je me suis dis que c’était le moment idéal pour vous parler de ce sport qu’est le football américain. Le football américain est l’un des sports les plus populaires aux États-Unis. Il attire des millions de fans chaque année et est considéré comme un véritable phénomène culturel. Au cours des dernières décennies, les matchs de la NFL (National Football League) ont connu une croissance exponentielle en termes de popularité, et les retransmissions télévisées des matchs attirent des millions de téléspectateurs. D’ ailleurs, il sera diffusé sur la chaîne de l’équipe !

Le Superbowl, la finale à ne pas rater !

action-foot-us

Le Super Bowl est le match ultime de la saison, durant lequel les deux meilleures équipes de la NFL s’affrontent pour un titre de championnat à couper le souffle. Cette année, il aura lieu le 12  février à Glendale en Arizona. J’ai eu l’occasion ces dernières années de photographier quelques matchs en France comme les Conquérants de Caen ou les Fox de Chantilly,  vous en trouverez quelques clichés dans cet article. Sur le terrain comme dans le public, la bonne ambiance est toujours au rendez-vous.

D’un point de vue extérieur, les équipes donnent l’impression de former une véritable petite famille, ce qui les aide à repousser leurs limites, pour attaquer en gagnant du terrain ou de défendre son camp pour empêcher les adversaires d’avancer. En effet, chaque équipe est scindée en deux et joue à tour de rôle la partie défense ou la partie attaque. En France, les équipes sont de plus en plus compétitives, avec des joueurs talentueux et des entraîneurs dévoués. Les ligues françaises de football américain organisent également des tournois et des championnats nationaux, offrant aux fans l’occasion de voir les meilleures équipes s’affronter.

Mes astuces pour un événement sportif

formation-football-us

Prendre des photos de football américain peut être un défi, mais avec une bonne technique, vous pourrez capturer des images incroyables et captivantes de ce sport intense.

  1. Utilisez une vitesse d’obturation rapide : Pour figer l’action, vous avez besoin d’un appareil photo capable de capturer des images avec une vitesse d’obturation rapide. Cela vous permettra de prendre des photos claires et nettes même lorsque les joueurs se déplacent rapidement sur le terrain.
  2. Choisissez la bonne focale : un objectif comme le 55-300mm vous permettra de couvrir une large partie du terrain et de pouvoir jongler entre un gros plan sur un joueur ou un plan plus éloigné pour avoir l’ambiance générale du stade. 
  3. Soyez prêt à bouger : Le football américain est un sport rapide et imprévisible, donc soyez prêt à vous déplacer rapidement pour suivre l’action et en capturer les meilleures.
  4. Jouez avec la lumière : Souvent les matchs ont lieu en début d’après midi, ce qui n’est pas toujours l’idéal pour les photos, soyez imaginatif et jouez avec la météo pour obtenir des clichés différents.

En utilisant ces astuces pour gérer la lumière extérieure et le soleil, vous pourrez capturer des images claires et lumineuses qui mettent en valeur l’action sur le terrain.

field-goal-foot-us